Une meilleure compréhension de soi-même pour une plus grande liberté d'action
À propos
Je suis portée par l’émerveillement de la rencontre et de la découverte de l’autre persuadée que ce qui en émerge dépasse la somme des individus séparés.
Travail aux facettes variées
Enseignante spécialisée de formation, j’accompagne depuis de nombreuses années des enfants en difficultés dans le contexte scolaire.
J’apprécie énormément ce travail aux facettes riches et variées.
Systémique en milieu scolaire
Formée à l’approche systémique en milieu scolaire, j’ai acquis une certaine expertise dans ce contexte.
Cela m’a apporté un regard spécifique porté sur les ressources, les interactions, la recherche de tous les possibles ainsi qu’une sensibilité particulière à la complexité.
Curiosité et ouvertures
Dans ma vie professionnelle comme dans ma vie privée, je suis curieuse d’apprendre. J’ai besoin de me nourrir au travers de lectures, récits, formations continues,...
Cet attrait pour le processus d’apprentissage m’a tout naturellement conduite dans une posture d’accompagnement.
Master en supervision
Depuis plus de dix ans, j’ai développé une pratique de coach et de superviseur.
D’abord pour les acteurs de l’école (enseignants, enseignants spécialisés, assistants à l’intégration, logopédistes,...) puis pour d’autres professionnels de la relation (éducateurs sociaux, maîtres socioprofessionels, éducateurs de l’enfance, animateurs,...).
Je suis passionnée par cet aspect de mon activité professionnelle.
Élan
Je crois que s’offrir le temps de penser participe à l’épanouissement professionnel. Je crois que l’on réfléchit mieux à plusieurs.
Je crois aussi qu’un apprentissage est porteur lorsqu’on le découvre par soi-même et qu’on se l’approprie.